Notre Être est constitué de trois parties : le corps, l'âme et l'esprit. L'esprit, c'est notre étincelle divine, qui recèle un grand pouvoir créateur. Il nous aide à vivre le projet de notre âme en créant dans notre réalité toutes les conditions matérielles et immatérielles nécessaires à la mise en place de ce projet.
Il est difficile d'interroger notre âme pour connaître son projet directement. Cela n'est peut-être même pas souhaitable. En revanche, nous recevons constamment des indices de la part de notre âme: ce sont les rêves qui nous animent, c'est notre intuition, notre "petite voix", et surtout les ressentis corporels.
En effet, le corps est notre interface agissante dans le monde et il constitue le lien palpable avec notre âme. Nous pensons à quelque chose et nous sentons que nous respirons mieux, que le corps s'ouvre: c'est certainement parce que la chose à laquelle nous pensons fait partie de ce que l'âme souhaite vivre. Allons-y! En revanche, si ce vers quoi je m'oriente génère des douleurs, des contractures, c'est probablement parce que mon âme n'est pas prête à cela. Mieux vaut alors différer ou carrément éviter.